Centre flamenco danse et musique de Toulouse et sa région


La Fábrica Flamenca fondée en 2006 par la danseuse et chorégraphe Stéphanie Fuster et par l’association Zarabanda est à Toulouse un lieu à part, qui vit et vibre au rythme du flamenco. Espace de transmission et d’initiation au flamenco dans ses formes les plus traditionnelles, elle est en même temps un lieu de création, d’expérimentation et de recherche chorégraphique.

C’est toute la culture du flamenco, tout son art de vivre que la Fábrica Flamenca cherche à faire découvrir, à diffuser et à défendre, dans Toulouse et sa région, à travers des cours  de guitare, de palmas et de danse.

Stéphanie Fuster, et son équipe ont à cœur dans leur enseignement de concilier rigueur et plaisir : les cours sont accessibles à tous, ludiques, créatifs et cherchent à éveiller votre propre sensibilité à cet art. Leur objectif est de vous fournir les bases techniques, rythmiques et physiques nécessaires pour maîtriser les codes de cette danse, pour que le flamenco devienne un jeu. C’est à cette condition que l’on peut toucher à l’essentiel et découvrir l’essence de la culture flamenco : la liberté dans la danse et la musique.

COURS DE FLAMENCO TOULOUSE

«Le flamenco ne résout pas la guerre et n’empêchera pas la fin du monde mais il peut aider à garder la tête haute»


Israel Galván

©David Herrero