La Fábrica Flamenca | Centre Flamenco de Toulouse Musique et Danse | Tous droits réservés 2012                              

Avenue Henri Desbals, à Toulouse.


Vous marchez, perdu dans vos pensées.

Soudain, alors que vous approchez du n°238, vos pas ralentissent. Des accords de guitare, une rumeur sourde de taconeos et de palmas attirent votre attention, et la vision fugitive, reflétée dans un immense miroir, d’un bras qui s’élève, arrondi, et semble accompagner l’envol d’une main papillon.


Vous risquez un œil par la fenêtre, piqué de curiosité.


Et vous découvrez la Fábrica Flamenca, petite île d’Espagne vivante, parenthèse flamenca dans le bouillonnement de la ville.

Nombreux sont ceux qui, comme vous, ont découvert ce lieu par hasard, ont arrêté leurs pas devant l’école et n’en sont plus repartis, séduits par son ambiance et la qualité de ses cours, touchés par la chaleur de ses professeurs.

D’autres, à l’inverse, sont venus ici en sachant exactement ce qu’ils venaient chercher : un lieu où l’équipe réunie par Stéphanie Fuster, transmet son art, partage avec ses élèves son cheminement créatif dans la danse flamenca, avec la générosité, la passion et l’exigence qui la caractérisent.


Transmission, initiation, création, recherche chorégraphique,… : depuis 2006, date à laquelle Stéphanie Fuster et l’association Zarabanda fondent La Fábrica Flamenca, cet espace vibre, bourdonne, frissonne au rythme du flamenco, proposant des cours et des stages de danse, de guitare, de palmas et de chant, invitant régulièrement des artistes de renom, inventant chaque année de nouveaux cours, de nouvelles approches, pour répondre du mieux possible à l’appétit grandissant de ses élèves, désireux de connaître et de comprendre les subtilités du flamenco.


Stéphanie Fuster et son équipe ont à cœur de s’adresser à tous, de proposer des cours à la fois rigoureux, ludiques et créatifs. Des cours qui cherchent à vous enseigner des outils techniques, rythmiques et physiques, des clefs pour comprendre le code de cette danse et de cette musique, pour que vous puissiez découvrir votre propre sensibilité face à cet art.


Alors si par hasard vos pas vous conduisaient avenue Henri Desbals… ouvrez vos oreilles, jetez un œil, soyez curieux… nous serons ravis de vous accueillir.

PRÉSENTATION


   LA FÁBRICA FLAMENCA