professeurs_ecole_flamenco_fabrica_flamenco
L'équipe pédagogique
Les professeurs de musique et danse flamenco

J'ai choisi les professeurs de la Fabrica Flamenca pour leurs qualités humaines, professionnelles et pédagogiques afin de proposer un enseignement de qualité tant au niveau technique qu’artistique, au sein d’une structure conviviale.

Stéphanie Fuster, Directrice artistique

stephanie-fuster-professeur-de-flamenco-a-toulouse

Stéphanie Fuster

Directrice artistique & Professeur de danse

Stéphanie Fuster découvre le Flamenco avec Isabel Soler après avoir été initiée à la danse classique, moderne et contemporaine. En 1996 lauréate de la Bourse d’Etudes Chorégraphiques du Ministère de la Culture, elle part en Andalousie pour 6 mois afin d’approfondir ses connaissances. Elle y restera 8 ans.

Au cœur du quartier de Triana de Séville, elle a, année après année, côtoyé les grands maîtres du flamenco ; en tant qu’élève d’abord, puis comme assistante répétitrice (Manolo Marín), et enfin, sur scène. Stéphanie Fuster a aujourd’hui une carrière internationale à son actif (Australie, Etats-Unis, Russie, Espagne, Turquie, Allemagne, Suisse…). Elle travaille en tant qu’interprète, soliste et chorégraphe depuis 1997 aux côtés et sous la direction de créateurs et chorégraphes de renom (Aurélien Bory, Israel Galván, Juan Carlos Lerida, Maria Angeles Gabaldón…)

En septembre 2006, elle fonde et dirige la Fábrica Flamenca à Toulouse, espace dédié à la formation et à la création flamenca. En 2008, elle crée la compagnie Fani Fuster. Aurélien Bory / Cie 111 écrit pour elle QUESTCEQUETUDEVIENS?, un spectacle biographique entièrement consacré à sa danse et toujours en tournée (Paris, Londres, Séville, Hong Kong, Grenade, Rome, Toulouse, Barcelone, Lausanne, Bordeaux…)

Aujourd’hui conseillère artistique de la Fábrica Flamenca, elle en a dessiné la ligne artistique et lui insuffle son énergie créatrice.

camille_viale_professeur_danse_flamenco

Camille Viale

Professeur de danse

Camille Viale étudie la danse et la guitare classique puis découvre el baile y el toque flamenco à l’âge de 11 ans. Elle part se former à Madrid notamment auprès de la danseuse Amelia Vega. Elle poursuit sa formation avec Rafael Campallo, Isabel Bayón, Leonor Leal et Rocío Molina en Espagne et auprès de Stéphanie Fuster en France.

Elle se passionne également pour les sciences humaines où sa licence de psychologie la conduit vers le milieu de la petite enfance. Aujourd’hui, elle est diplômée d’état en tant qu’ Educatrice de Jeunes Enfants.

Dans le cadre des cours Enfant, son approche pédagogique respecte le rythme de chacun. Elle propose un cadre ludique et contenant dans lequel votre enfant peut explorer ses capacités sensorielles grâce à la danse et au chant. Le flamenco y est un outil majeur au service de votre petit explorateur, en allant parfois chercher vers d’autres univers artistiques, dans un souci d’ouverture.

Camille est une pédagogue très appréciée pour sa rigueur, son dynamisme et sa générosité. Elle fait partie de l’équipe enseignante de la Fabrica Flamenca en tant que professeur et répétitrice de Stéphanie Fuster depuis 2007.

José Sanchez

Professeur de musique

José Sanchez est guitariste, compositeur, auteur, conférencier et titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de Musiques Traditionnelles spécialisé en flamenco. Guitariste virtuose attaché à sa culture, il multiplie les rencontres et ne cesse d’explorer à travers son alphabet les zones de contact entre flamenco, musique classique, musiques traditionnelles et courants contemporains.

Il signe les compositions musicales de nombreuses et diverses créations en France et à l’étranger dont le portrait écrit pour Stéphanie Fuster «Questcequetudeviens?» du metteur en scène Aurélien Bory (Cie 111), le spectacle de flamenco contemporain «Homoblablatus» de la compagnie canadienne La Otra Orilla, les spectacles de flamenco traditionnels et contemporains créés en collaboration avec la danseuse – chorégraphe Stéphanie Fuster, les récitals autour de la tradition ou de la musique minimaliste avec les chanteurs Alberto García et Niño de Elche, ou encore la rencontre entre guitare et violon avec le soliste, compositeur et Chef d’orchestre Gilles Colliard.

Il est lauréat du Prix de l’enseignement musical 2016 pour son ouvrage Soleá, le premier volume de la collection « l’œil de la letra » aux éditions L’Entretemps/OctaVibe, et prépare le second volume, Bulerías.

Il intervient dans les instituts d’enseignement supérieur de musique de Bordeaux et de Toulouse, et à La Fábrica Flamenca – Centro Flamenco De Toulouse®. Il donne depuis 2016 des conférences autour du flamenco (première dans le cadre du festival de flamenco de Mont de Marsan).

Il a composé les albums Chala’o (2005), Sous-entendu (2010), Strates (2014) et la musique de la Flamenco Box des éditions Milan (2012).

Ati_Tampi_De_Capanema_portrait_professeur_musique_flamenco

Ati Tampi De Capanema

Professeur de guitare

Ati Tampi De Capanema découvre la guitare à l’âge de 10 ans au travers de groupes comme les Beatles, les Doors ou encore Jimi Hendrix avant de suivre une formation qui l’a initié à différents styles tels que le classique, le jazz, le blues ainsi que les musiques traditionnelles dont le flamenco.

Titulaire d’une licence de Jazz, il intègre le conservatoire de Jazz et de musique actuelle où il prépare un DEM. Il approfondit également sa connaissance du flamenco auprès de Jose Sanchez.

En parallèle il dispense des cours de guitare et se produit régulièrement sur des scènes de Toulouse et sa région avec des groupes aux influences diverses ( jazz, rock, musique irlandaise…).